SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Les policiers lancent un important message aux parents en raison d'une situation très préoccupante


PUBLICATION
Maryse Savard
7 novembre 2025  (8h31)
PARTAGER

Une situation préoccupante
Crédit photo: Radio-Canada

La frayeur d'Halloween se prolonge à La Prairie. La Régie intermunicipale de police Roussillon a lancé un nouvel appel à la vigilance après la découverte d'autres aiguilles dissimulées dans des barres de chocolat récoltées par des enfants le soir du 31 octobre.

Selon le service de police, plusieurs nouveaux signalements ont été reçus au cours des dernières heures concernant la présence de ces objets métalliques dans des friandises offertes dans différents quartiers de la ville.
Les barres concernées proviennent de plusieurs rues, dont François-de-Lauzon, Médard-Hébert, de la Tadoussac, de l'Argile, de la Terre-de-Feu, de la Rose-des-Sables, de la Belize, de la Louisiane, ainsi que Jean-Baptiste-Varin et de la Briqueterie.

La Prairie sous tension après de nouveaux signalements

Les enquêteurs précisent que, cette fois, les aiguilles ont été retrouvées dans différentes marques de chocolat, et non plus uniquement dans des barres de type Aero, comme c'était le cas lors des premiers signalements plus tôt cette semaine.
Même si la majorité des produits remis à l'Halloween sont sans danger, ces découvertes rappellent que la vigilance reste essentielle.
La Régie intermunicipale de police Roussillon poursuit activement son enquête pour identifier la ou les personnes responsables de ces gestes inacceptables.
Jusqu'à présent, aucune arrestation n'a été effectuée, mais les policiers multiplient les vérifications de terrain et demandent la collaboration du public.
Les résidents de La Prairie sont invités à signaler toute découverte suspecte ou tout comportement étrange observé durant la soirée de l'Halloween.
Les agents assurent qu'une présence policière accrue est maintenue dans les secteurs visés afin de rassurer la population.
Ces incidents rappellent l'importance de vérifier le contenu des sacs de friandises après la cueillette, une habitude que plusieurs familles québécoises ont d'ailleurs adoptée depuis quelques années.
SONDAGE
7 NOVEMBRE   |   389 RÉPONSES
Les policiers lancent un important message aux parents en raison d'une situation très préoccupante

Croyez-vous que les vérifications des bonbons devraient être systématiques après chaque Halloween ?

Oui36493.6 %
Non82.1 %
Seulement en cas d'alerte71.8 %
Pas nécessaire102.6 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES