Richard Martineau écorche l'équipe de Tout le monde en parle après l'entrevue de Mathieu Bock-Côté
Le débat entre Mathieu Bock-Côté et Jean-Sébastien Girard à Tout le monde en parle continue de faire des vagues, et certains chroniqueurs n'ont pas tardé à réagir.
Sur Facebook, Richard Martineau a publié un message sans détour pour défendre le sociologue et essayiste.
« Pour la p'tite gang de TLMEP, tout le monde a le droit de dire NOUS sauf nous », a-t-il écrit, récoltant en une heure plus de 600 réactions et une centaine de commentaires.
Son message, bref mais chargé, résume bien la frustration d'une partie du public qui estime que Bock-Côté a été malmené durant l'émission.
Sous la publication, les internautes sont nombreux à appuyer Richard Martineau.
Plusieurs affirment que Mathieu Bock-Côté « les a tous mis dans sa petite poche arrière », d'autres ajoutent qu'il a « tenu tête avec brio » aux animateurs et aux invités de TLMEP.
Un débat télé qui dépasse le plateau de Tout le monde en parle après l'entrevue marquante de Mathieu Bock-Côté
Le débat entre Mathieu Bock-Côté et Jean-Sébastien Girard sur la souveraineté et le nationalisme québécois a profondément divisé les téléspectateurs.
Pour certains, Mathieu Bock-Côté a simplement exposé ses idées avec clarté ; pour d'autres, il a cherché l'affrontement et monopolisé la discussion.
Les commentaires sous la publication de Richard Martineau reflètent cette polarisation. On y lit des éloges, des références humoristiques à la « bunch » de TLMEP, mais aussi quelques critiques sur le ton employé.
Une internaute a d'ailleurs écrit : « Et probablement la dernière fois qu'il sera invité », allusion au caractère explosif de l'échange.
Richard Martineau, connu pour ses opinions tranchées, n'en est pas à sa première sortie pour défendre un collègue de la droite intellectuelle.
Son message, appuyé par plusieurs figures publiques, relance la discussion sur la liberté d'opinion et le traitement des voix divergentes dans les médias.
L'incident illustre bien la force de frappe de Tout le monde en parle : en une soirée, une conversation entre deux invités peut se transformer en débat national, repris le lendemain dans les médias, les balados et sur toutes les plateformes sociales.
Précédemment sur Celebrites Quebec
| SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 1473 RÉPONSES Richard Martineau écorche l'équipe de Tout le monde en parle après l'entrevue de Mathieu Bock-Côté Croyez-vous que Mathieu Bock-Côté a été traité équitablement lors de son passage à TLMEP ? |
|
|
|
|