La chanteuse Nicole Croisille s'éteint à 88 ans
Nous avons appris une bien triste nouvelle dans les dernières heures, alors que la chanteuse, comédienne et danseuse française Nicole Croisille s'est éteinte à l'âge de 88 ans.
Selon ce qu'a annoncé son agent, Jacques Metges, à l'AFP, la dame est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, « des suites d'une longue maladie », à Paris.
Pas plus de détails n'ont été dévoilés au moment d'écrire ces lignes.
Mme Croisille a débuté sa carrière comme danseuse à l'Opéra de Paris à l'âge de huit ans, puis a suivi une formation à la Comédie-Française.
Dans les années 1950, elle débute dans les caves de Saint-Germain-des-Prés et dans les clubs de Chicago. En 1958, elle rejoint la compagnie de Joséphine Baker et se produit à Broadway avec les Folies Bergères.
C'est en 1966 qu'elle devient vraiment célèbre, grâce à la chanson du film
Un homme et une femme, de Claude Lelouch, où elle interprète le fameux
Cha ba da ba da en duo avec
Pierre Barouh.
Parmi ses succès musicaux figurent notamment Parlez-moi de lui, Une femme avec toi ainsi que Téléphone-moi, entre autres.
Dans les années 1980, elle s'installe temporairement au Québec, où elle enregistre un disque en 1983. Puis, en 1984, elle sort l'album Nicole Croisille chante Francis Lai - Cinéma.
Mme Croisille a également été marraine du Centre des arts vivants, une école de comédie musicale, de 1999 jusqu'à sa mort.
Elle a été nommée chevalier de la Légion d'honneur en 2011 ainsi qu'officier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2022.
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à tous les proches et à la famille.
Précédemment sur CelebritesQc