SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Stéphane Rousseau dévoile si les enquêteurs de Chanteurs masqués trichent et ça fait réagir


PUBLICATION
Eve Demers
18 novembre 2025  (9h59)
PARTAGER

Chanteurs masqués
Crédit photo: Instagram

Lors de l'émission Tout le monde en parle dimanche, l'enquêteur et animateur Stéphane Rousseau ne s'est pas esquivé quand la question de la « tricherie » dans Chanteurs masqués est arrivée sur la table.

Il affirme :
« Il y a des gens qui travaillent avec nous, puis ils peuvent nous aiguiller effectivement »

Et d'ajouter :
« Je pense des fois qu'ils nous aiguillent, des fois ils nous éloignent aussi, un petit peu, pour nous brouiller les cartes. »

Cette sortie alimente la curiosité de plusieurs fans : jusqu'où va-t-on dans l'aide aux enquêteurs?
Pour mémoire, le rôle des enquêteurs, dont Mélissa Bédard, Anouk Meunier, Sam Breton et Rousseau, est de deviner l'identité des vedettes déguisées.
Le format est reconnu et apprécié pour son mystère. Pourtant, Rousseau admet que l'équipe reçoit des pistes externes. « Parce qu'on ne veut pas trouver tout le monde le premier soir, évidemment », dit-il. Cela semble indiquer que l'équité du jeu est encadrée, ce qui pourrait être perçu par certains amateurs comme une forme de « coulisse de la triche ».

Stéphane Rousseau en dévoile plus sur le processus à Chanteurs Masqués

Par ailleurs, Rousseau a expliqué que ces « recherchistes » ne font pas uniquement du guidage direct : « S'ils savent, s'ils doutent que admetton Anouk, a peut-être en tête un nom qui pourrait être la personne, bien ils vont peut-être nous faire bifurquer vers autre chose », a-t-il précisé.
Cela laisse entendre que le jeu est intentionnellement embrouillé, ce qui brouille la frontière entre aide, stratagème et pure devinette.
Pour l'auditoire, la question devient : l'aide externe nuit-elle à la magie du jeu ou en fait-elle partie intégrante? On peut arguer que tant que le spectacle conserve son suspense et ses rebondissements, l'équité importe moins que l'amusement.
Stéphane Rousseau lui-même n'emploie pas les mots « triche » ou « favoritisme »; il parle de « brouillage de cartes ».
Cela nuance l'idée d'un avantage injuste.
Au final, la confession de Stéphane Rousseau jette un éclairage nouveau sur la mécanique de l'émission. Elle n'invalide pas nécessairement le plaisir, mais invite à voir le jeu sous un autre angle : celui d'une production bien orchestrée.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que la révélation change votre perception du jeu?
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   37 RÉPONSES
Stéphane Rousseau dévoile si les enquêteurs de Chanteurs masqués trichent et ça fait réagir

Pensez-vous que l'aide aux enquêteurs de Chanteurs masqués est une forme de « triche »?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES