L'équipe de RDS annonce une triste et terrible nouvelle
Le Québec sportif pleure la disparition de Philippe-André Moreau, figure respectée du milieu médiatique et du soccer amateur.
Il s'est éteint à 55 ans, après un courageux combat contre le cancer.
RDS a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en rendant hommage à son collègue, producteur et réalisateur à la chaîne depuis plus de 27 ans.
L'équipe a salué « un ami, un passionné et un homme profondément humain ».
Avant de marquer le monde télévisuel, Philippe-André avait brillé sur les terrains. Diplômé du Keene State College au New Hampshire, il avait obtenu une bourse d'études pour le soccer avant d'évoluer dans la USL D-3 Pro League avec les Albany Alleycats, où il fut nommé joueur par excellence en 1998.
Philippe-André Moreau, un passionné de sport et un leader respecté
À la fin des années 1990, il a poursuivi sa carrière avec les Seacoast United Phantoms, puis s'est joint aux Dynamiques de Montréal dans la Ligue canadienne de soccer professionnel. Il a aussi porté les couleurs du Luso de Montréal en semi-pro.
Depuis plus de 20 ans, il faisait partie des Canonniers de Longueuil, équipe avec laquelle il a remporté de nombreux titres : 18 championnats de ligue, 12 coupes de ligue et 9 médailles à la Coupe des Maîtres.
Ses coéquipiers saluent un homme loyal, rassembleur et généreux.
En dehors du terrain, Philippe-André se distinguait par sa rigueur et sa passion pour le sport.
À RDS, il avait contribué à plusieurs productions marquantes, toujours avec la même énergie contagieuse.
Son départ laisse un vide immense autant dans la famille de RDS que dans celle du soccer québécois.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Marie-Hélène et leur fille Juliette, à qui vont les plus sincères condoléances de toute la communauté sportive.
Précédemment sur Celebrites Quebec
| SONDAGE |
3 NOVEMBRE | 87 RÉPONSES L'équipe de RDS annonce une triste et terrible nouvelle Quel souvenir gardez-vous de Philippe-André Moreau ? |
|
|
|
|