Les Restaurants Cora changent complètement d'image et la transformation fait beaucoup réagir
Crédit photo: Radio-Canada
C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour les Restaurants Cora. Après près de 40 ans à servir des petits déjeuners emblématiques aux Québécois, la célèbre chaîne fondée par Cora Tsouflidou se refait une beauté complète, du logo au menu, en passant par le décor et l'ambiance.
L'entreprise amorce une vaste transformation pour moderniser son image et séduire une nouvelle génération de clients.
L'agence Emma Branding, dirigée par Marc-André Lamy, a été mandatée pour concevoir la nouvelle identité visuelle, tandis qu'Artesa Architectes Concepteurs signe un design intérieur lumineux, coloré et chaleureux.
Au Québec, les rénovations s'étaleront progressivement dans les 125 établissements déjà ouverts, chaque franchise adoptant peu à peu le nouveau concept.
Une image rajeunie, un menu créatif et des matins revisités chez Cora
Cora promet de conserver son ADN tout en osant la nouveauté.
La chaîne, reconnue comme pionnière du déjeuner gourmand au Québec, introduit cette saison un concept audacieux : les pizzas-déjeuner.
Offertes en plusieurs versions - oeufs, saumon fumé, jambon effiloché ou fruits au sirop d'érable - elles marient créativité et confort matinaux.
Le menu d'automne s'accompagne d'autres ajouts festifs : tacos à déjeuner, poutine matinale et oeufs bénédictine revisités, désormais surnommés les « Ben et Dictine ».
Les clients peuvent aussi personnaliser leurs pommes de terre et découvrir quatre nouveaux cocktails sans alcool maison pour bien débuter la journée.
Cette refonte vise à redynamiser la marque face à une concurrence accrue dans le secteur des déjeuners.
En misant sur l'innovation et le design, Cora espère raviver l'engouement des familles et attirer une clientèle plus jeune, friande d'expériences gourmandes et visuelles.
Selon le vice-président au développement des affaires, Benoit Morel, tous les nouveaux établissements ouvriront dorénavant sous cette nouvelle formule.
L'entreprise souhaite ainsi harmoniser l'expérience client d'un océan à l'autre et réaffirmer son statut de référence du petit déjeuner canadien.
Pour une marque profondément ancrée dans la mémoire collective des Québécois, cette métamorphose marque une étape importante.
De la fameuse assiette de fruits au nouveau décor éclatant, Cora veut prouver qu'après quatre décennies, elle a encore le goût du matin.
Précédemment sur Celebrites Quebec
| SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 32 RÉPONSES Les Restaurants Cora changent complètement d'image et la transformation fait beaucoup réagir Aimez-vous la nouvelle image et le menu revisité des Restaurants Cora? |
|
|
|
|