J'ai une triste nouvelle à vous partager.
Suite à plusieurs signes inquiétants - étourdissements, vertiges - je suis allée voir mon médecin. On pensait au départ à une labyrinthite mais ensuite les maux de tête et l'engourdissement du côté droit de mon visage ont commencé.
Je ne me sentais vraiment pas bien, alors je me suis écoutée et je suis allée à l'urgence. Le service a été excellent, mais honnêtement, c'était comme dans un film d'horreur.
Après un premier scan, les nouvelles étaient inquiétantes, sans être encore certaines. Le lendemain, j'ai passé une IRM, et le neurologiste a rencontré moi et ma maman pour nous dire que, malheureusement, j'ai une tumeur au cerveau. Un CANCER !
Je n'ai même pas pleuré j'étais juste ailleurs, comme si le temps s'était arrêté.
Je vous raconte tout ça parce que vous avez toujours suivi mon parcours d'artiste et m'avez encouragée dans mes moments les plus difficiles.
Je n'ai pas encore beaucoup d'informations - je rencontre un neurochirurgien d'ici deux semaines pour connaître la suite : la sorte de cancer, les étapes, tout le « blabla » médical.
J'ai 31 ans, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et d'une petite fille de 4 ans. Je suis artiste, enseignante, conjointe , soeur , marraine , tante , enfant Oui, une bonne grosse claque dans la face.
Mais vous allez encore voir mes oeuvres et des nouveautés, parce que créer, c'est ce qui va m'aider à traverser tout ça, si j'en ai la force.
Quand j'en saurai plus, je vous redonnerai des nouvelles.
Je suis tellement bien entourée, et vous me connaissez - je suis déterminée et positive. J'espère que ça m'aidera dans ce cauchemar.
On se dit souvent que ces choses-là arrivent toujours aux autres, et qu'il faut profiter de chaque moment C'est ce que je fais depuis longtemps, et je vais continuer.
Bientôt, selon les résultats, il y aura sûrement une vente aux enchères d'une oeuvre spéciale ou autres , pour m'aider à traverser cette épreuve le coeur et la tête un peu plus légers.
Ce n'est pas une bonne nouvelle, je le sais, mais c'était important pour moi de vous la partager.
Merci d'être là, encore et toujours.
Bonne journée la gang 💛
- Catherine Lavoie