SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Claudie Mercier d'OD dévoile les raisons pour lesquelles elle ne veut pas d'enfants


PUBLICATION
Eve Demers
19 novembre 2025  (14h01)
PARTAGER

Claudie Mercier
Crédit photo: Instagram

Claudie Mercier, ancienne candidate de la saison Afrique du Sud d'Occupation Double, s'est livrée avec une rare honnêteté sur son choix de ne pas concevoir d'enfant.

Elle a abordé la question lors d'un entretien au podcast On parle pour parler, où elle a évoqué ses craintes, ses valeurs et l'idée d'une vie différente.
Elle explique d'emblée que la grossesse la terrifie et que ce n'est pas tant la maternité qui l'inquiète que l'effet sur sa liberté.
Elle confie :
« En tout cas moi j'en veux pas. Parce que premièrement, la grossesse me terrifie. Tout ce qui est en lien avec perdre sa liberté. »

Elle souligne que la maternité, selon elle, peut changer une femme autant physiquement que psychologiquement, et qu'elle ne souhaite pas s'oublier en tant que mère :
« Et je pense que je m'oublierais énormément en tant que mère. »

Ce constat révèle à quel point la question de l'identité lui tient coeur.
Claudie évoque aussi la pression sociale qui pèse encore sur les femmes à propos d'avoir des enfants, et elle rappelle que cette décision doit venir d'un désir personnel, non d'un impératif social.
Elle rassemble ses réflexions autour de l'idée que sa vie s'orientera vers d'autres formes d'accomplissement :
« J'ai dit à Matt à 50 ans, quand t'as quand même vécu une belle vie puis tout là tu pourrais aider les petits, les ados en difficulté »

Elle ne ferme pas totalement la porte à l'adoption ou à l'engagement auprès des jeunes plus tard, mais elle affirme que pour l'instant elle privilégie sa liberté et ses projets personnels.
Elle confirme que son rêve n'a jamais été « d'avoir une famille selon la norme », mais plutôt de se réaliser autrement.
Ce témoignage, honnête et nuancé, traverse les tabous et pose un regard contemporain sur la maternité. Il invite les lectrices et lecteurs à réfléchir à ce qu'ils souhaitent vraiment, au lieu de subir les attentes traditionnelles.

Claudie Mercier et la remise en question de la maternité classique

Claudie assume le fait que sa vision de la vie n'inclut pas nécessairement d'être mère et qu'elle préfère investir son énergie dans d'autres projets qui la motivent.
Elle affirme que cette position n'est pas un jugement envers les mères, mais un choix profondément personnel.
Elle évoque aussi l'idée d'aider les autres plus tard, sans forcément devenir mère elle-même, et précise que sa liberté actuelle lui permet de cultiver ses passions, sa carrière et son identité sans compromis.
SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   32 RÉPONSES
Claudie Mercier d'OD dévoile les raisons pour lesquelles elle ne veut pas d'enfants

Le choix de Claudie Mercier vous inspire-t-il?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES