SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Une importante éclosion de rougeole sème l'inquiétude


PUBLICATION
Eve Demers
13 octobre 2025  (18h23)
PARTAGER

Rougeole
Crédit photo: Instagram

Une mauvaise nouvelle est annoncée pour nos voisins aux États-Unis. C'est la panique dans une région de Caroline du Sud, où plus de 150 élèves non vaccinés ont été forcés de rester à la maison, après une éclosion de rougeole.

Une maladie qu'on croyait rangée dans les vieux manuels d'histoire. Tout a commencé dans deux écoles primaires du comté de Spartanburg, la Global Academy et Fairforest Elementary, où huit cas ont été confirmés.
Résultat : plus d'une centaine d'enfants mis en isolement pendant 21 jours. Trois semaines à la maison, sans école ni amis.
Les autorités sanitaires locales ne prennent aucun risque. Cependant, ce petit foyer pourrait bien en cacher plus : les États-Unis font face à une recrudescence des cas de rougeole un peu partout.
Selon ABC News, on compte déjà 1 563 cas à travers le pays, le plus haut nombre depuis 1992. Les experts sont inquiets : les taux de vaccination sont en chute libre, depuis la pandémie.
Avant la COVID, 95 % des enfants de maternelle étaient protégés. Aujourd'hui? À peine 92,5 %. Une baisse minime, mais suffisante pour rouvrir la porte à des maladies qu'on croyait disparues.

La rougeole, le retour en Amérique

Pendant que les autorités tentent de calmer les inquiétudes, la réalité est bien là : 286 000 enfants américains ne sont plus vaccinés contre la rougeole.
Résultat : 44 éclosions recensées depuis le début de l'année, contre seulement 16 l'an dernier. Les médecins sonnent l'alarme : la rougeole se propage comme une traînée de poudre.
Ce sera donc à surveiller pour ce qui est de l'évolution de la maladie.
Source : TVA Nouvelles

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES