SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un bus de la STM a été complètement inondé et des passagers se trouvaient à bord


PUBLICATION
Laurence Perron
14 juillet 2025  (13h32)
PARTAGER

autobus
Crédit photo: STM

Depuis un bon moment déjà, une vidéo circule un peu partout sur le web. On y découvre l'intérieur d'un autobus montréalais, pas juste un peu mouillé, mais carrément envahi par l'eau.

Ce qu'on y voit surprend: le plancher est complètement recouvert, les passagers ont les pieds trempés, et certains tentent comme ils peuvent de se déplacer sans trop s'asperger. Personne ne crie ou ne panique, mais on sent que l'ambiance est loin d'être détendue.
Il faut dire que les averses ont été particulièrement intenses dans les dernières heures, transformant plusieurs rues en véritables couloirs d'eau.
Et même si l'autobus peut sembler une bonne option quand les routes sont inondées, cette scène vient rappeler que les transports en commun ne sont pas toujours à l'abri des caprices de la météo.

Une simple flaque? Pas vraiment

Ce n'était pas un filet d'eau discret ou un coin mouillé à l'arrière de l'autobus. La vidéo montre clairement une accumulation assez sérieuse, surtout vers le fond de l'autobus.
L'eau semble avoir infiltré l'habitacle par la porte ou le plancher, difficile à dire, mais une chose est certaine: ce n'est pas un incident isolé qui passe inaperçu.
Les gens à bord n'ont pas tous réagi de la même façon. Certains, résignés, ont gardé leur calme, comme si ce genre de désagrément faisait partie de la routine.
D'autres ont pris le temps de filmer et de publier la scène, déclenchant un flot de commentaires entre sarcasme, agacement et indignation. Voici ladite vidéo:


Une réaction qui divise

Les internautes n'ont pas tardé à commenter avec humour, exaspération, ou les deux.
Beaucoup ont souligné l'ironie de la situation en rappelant les campagnes de promotion de la STM mettant en avant leurs autobus électriques, censés pouvoir traverser sans souci des accumulations d'eau bien plus importantes.
Sauf que voilà, les vidéos promotionnelles, c'était en circuit fermé, sans personne à bord, et là personne ne sait si c'était un modèle électrique ou pas.

Crédit photo: Facebook - STM Mouvement collectif / Capture d'écran
Certains y voient un manque de préparation, d'entretien. D'autres s'amusent simplement de la scène, y voyant une preuve que les Montréalais sont prêts à affronter à peu près n'importe quoi pour se rendre au travail.

Quand le quotidien déborde un peu

Ce genre de mésaventure, aussi banale, puisse-t-elle sembler pour certains, remet en lumière des problèmes d'infrastructure bien réels.
L'eau ne devrait pas s'inviter dans les transports collectifs, aussi résilient soit-on. Mais pour beaucoup, ce n'est qu'un obstacle de plus à contourner, trempé ou pas.
SONDAGE
14 JUILLET   |   109 RÉPONSES
Un bus de la STM a été complètement inondé et des passagers se trouvaient à bord

Avez-vous déjà vécu une situation semblable à celle montrée dans la vidéo, à bord d'un autobus de la STM?

Oui43.7 %
Non9889.9 %
Moi non, mais un proche oui76.4 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES