SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Morency partage une nouvelle déchirante avec émotion

PUBLICATION
Fred Maltes
7 septembre 2024  (9h08)
PARTAGER

François Morency, bien connu pour son humour et son talent d'acteur, a récemment partagé une nouvelle émouvante qui a touché le coeur de nombreux fans.

Sur ses réseaux sociaux, où il est activement suivi, il a annoncé le décès de l'un de ses chiens husky, Athéna, qu'il parrainait depuis plusieurs années au Centre de plein air Kinadapt.

Les adeptes de Morency étaient habitués à voir des images des deux huskies, Athéna et sa fille Stand-Up, sur sa page, apportant souvent un sourire aux lèvres des fans.

Cependant, cette fois, le sourire a fait place à la tristesse avec l'annonce de la mort d'Athéna à l'âge de 14 ans. La nouvelle a provoqué une vague de soutien, avec de nombreux messages de condoléances de la part de sa communauté.

Morency a partagé ses sentiments dans un message poignant :

« Depuis plusieurs années j'ai deux chiens husky en parrainage chez @kinadapt avec qui je passe le plus de temps possible. Ce sont mes bébés, mais qui habitent dans un lieu qui leur convient beaucoup mieux qu'un condo montréalais. Vous avez souvent vu des photos d'elles sur cette page. C'est la mère et la fille.

La maman, Athéna, 14 ans, nous a quitté doucement hier après une vie bien remplie de courses en forêt, de traineau, de marche, de très intenses dégustations de foie séché, de nombreux câlins et de longues siestes. Avec sa fille Stand-Up elle m'a redonné le goût de l'hiver et l'enthousiasme devant une tempête de neige.

En la voyant mon sourire s'affichait instantanément, tout devenait léger, mon ton changeait et je lui parlais avec une voix très aiguë et enfantine, bref je redevenais un gamin. Elle m'a amené juste du bon. Et là, fallait décider de tirer la plogue car elle n'était plus la même et que tout était devenu pénible pour elle.

Se faire du mal pour éviter qu'elle en ait trop, se dire que c'est la bonne chose à faire, et ça l'est, mais bordel.. « C'est juste un animal » ; pas vraiment non. Ça devient un mélange entre ton enfant, ton frère et ton ami. Oh criss que je t'aimais belle bête. Je m'en vais courir avec ta fille en pensant à toi xx »

Cette perte souligne le lien profond qui peut se tisser entre les humains et leurs compagnons animaux, transformant ces derniers en véritables membres de la famille. Nos pensées accompagnent François Morency dans ce moment difficile, rappelant à chacun de nous l'impact que nos animaux ont sur nos vies.

Crédit: DernièreHeureQC
Le coeur lourd, François Morency fait une annonce difficile

TOP 5
pub
CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES