Une vedette de TikTok perd la vie à seulement 19 ans
Le monde des réseaux sociaux est sous le choc. Emman Atienza, jeune créatrice de contenu suivie par des centaines de milliers d'abonnés, est décédée mercredi à Los Angeles à l'âge de seulement 19 ans.
Selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, la cause de son décès a été confirmée et on apprend malheureusement qu'elle s'est enlevée la vie.
Connue pour ses vidéos inspirantes sur le mode de vie, la santé mentale et la confiance en soi, Emman partageait depuis peu son quotidien à Los Angeles, où elle s'était installée au cours de l'été.
Son ton bienveillant et son authenticité avaient conquis plus de 800 000 abonnés sur TikTok et 225 000 sur Instagram.
Emman Atienza était une jeune voix pleine de lumière et d'humanité
Dans un message bouleversant publié vendredi matin, ses parents - un animateur de télévision philippin et une entrepreneure du milieu du fitness - ont rendu hommage à leur fille adorée.
« Elle a apporté tant de joie, de rires et d'amour dans nos vies et dans celles de tous ceux qui la connaissaient », ont-ils écrit.
Ils ont aussi salué son courage à parler ouvertement de santé mentale : « Emman avait une façon unique de faire sentir les gens vus et entendus. Son authenticité a aidé tant de personnes à se sentir moins seules. »
Au-delà de son influence numérique, Emman Atienza incarnait une nouvelle génération de créateurs qui prônent la vulnérabilité, la résilience et la bienveillance sur les réseaux.
Ses vidéos, souvent lumineuses et pleines d'humour, évoquaient la vie quotidienne d'une jeune femme expatriée, cherchant son équilibre entre projets, solitude et espoir.
Son décès rappelle brutalement la fragilité qui peut se cacher derrière les sourires numériques.
Plusieurs abonnés et créateurs ont déjà rendu hommage à la jeune femme, partageant leurs souvenirs et des messages d'amour sous le mot-clic #ForEmman.
Les proches d'Emman ont demandé à ce que sa mémoire serve à encourager le dialogue sur la santé mentale, particulièrement chez les jeunes créateurs et étudiants vivant à l'étranger.
Précédemment sur Celebrites Quebec
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 22 RÉPONSES Une vedette de TikTok perd la vie à seulement 19 ans Croyez-vous que les réseaux sociaux devraient offrir plus de soutien en santé mentale aux jeunes créateurs ? |
|
|
|
|