SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Un chanteur populaire perd la vie après une hospitalisation soudaine


PUBLICATION
Cimon Asselin
15 novembre 2025  (13h38)
PARTAGER

Todd Snider
Crédit photo: Live For Live Music

Le monde de la musique américaine pleure aujourd'hui la perte du chanteur et compositeur Todd Snider, figure marquante du country alternatif et de la scène Americana.

L'artiste est décédé à l'âge de 59 ans, à la suite d'une hospitalisation d'urgence en raison d'une pneumonie atypique non diagnostiquée.
La nouvelle a été confirmée par sa maison de disques Aimless Records, qui a publié un message empreint d'émotion sur les réseaux sociaux.
« Todd était celui qui trouvait toujours les bons mots, capable de tout résumer en une chanson avec un mélange unique d'humour, de lucidité et de tendresse », a écrit le label.
Né en Oregon, Todd Snider avait amorcé sa carrière au Texas dans les années 1980, où il a été pris sous l'aile du légendaire auteur-compositeur Jerry Jeff Walker.
Très tôt, il s'est imposé comme une voix singulière, entre poésie brute et ironie douce-amère.

Après son arrivée à Nashville, Snider est devenu l'un des visages emblématiques de la scène alt-country, ce mouvement musical qui marie les racines du folk, du rock et du country traditionnel avec un esprit rebelle et indépendant.
Son album East Nashville Skyline, paru en 2004, demeure aujourd'hui une oeuvre phare qui a redéfini la culture musicale de l'est de Nashville.

Todd Snider : un conteur libre et l'annonce de son décès sème la tristesse partout sur le globe

En plus de sa carrière solo, Todd Snider avait fondé le groupe Hard Working Americans en 2013, où il unissait sa plume à celle de musiciens issus du rock et du folk.
Connu pour ses textes mordants, sa voix éraillée et sa présence scénique charismatique, il s'était bâti une réputation d'artiste aussi talentueux qu'imprévisible.

Malgré ses succès, il a souvent parlé ouvertement de ses luttes contre la dépendance et des hauts et bas de sa carrière.
En 2025, il venait tout juste de lancer son album High, Lonesome and Then Some, un disque salué pour sa profondeur et sa sincérité.

Peu avant son décès, Todd Snider avait annulé une tournée prévue pour la fin de l'année après avoir été victime d'une violente agression qui l'avait blessé sérieusement.
Son état de santé s'était ensuite compliqué, menant à son hospitalisation dans un hôpital du Tennessee.
Artiste libre, conteur attachant et figure culte de la musique américaine, Todd Snider laisse derrière lui une oeuvre immense et une communauté d'admirateurs profondément marqués par sa générosité et son authenticité.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   58 RÉPONSES
Un chanteur populaire perd la vie après une hospitalisation soudaine

Connaissiez-vous la musique de Todd Snider ?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES