SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Roxane Bruneau lance un message clair aux adultes qui intimident les jeunes sur les médias sociaux


PUBLICATION
Laurence Perron
9 mai 2025  (15h25)
PARTAGER

Roxane Bruneau
Crédit photo: Facebook - Je viens vers toi

L'annonce du gouvernement visant à interdire les téléphones cellulaires dans les écoles a rapidement suscité une vive réaction.

Ce vendredi 9 mai, plusieurs élèves ont choisi de rester à la maison. Pas pour éviter les cours, mais pour faire passer un message: ils refusent de rester silencieux face à une décision qu'ils jugent injuste.

Un débat détourné par les moqueries

Alors que le coeur du sujet touche à l'environnement scolaire et au bien-être des élèves, un autre phénomène a pris de l'ampleur.
Sur les réseaux sociaux, des adultes commentent, ridiculisent, se moquent ouvertement des jeunes qui osent prendre position.

Une réaction directe de Roxane Bruneau

Face à ces comportements, Roxane Bruneau a pris la parole. Plutôt que de débattre sur le bien-fondé de la loi, elle a choisi de s'adresser directement à ceux qui contribuent à ce climat toxique en ligne.
Ce qu'elle dénonce, c'est l'ironie profonde d'adultes qui participent à de la cyberintimidation, alors que l'objectif principal de la loi est justement de la réduire.
Son message ne porte pas sur le règlement en soi, mais sur l'attitude de certains qui, au lieu d'encadrer ou d'écouter les jeunes, les attaquent. Voici ce qu'a dit Roxane Bruneau dans sa vidéo:
« Je vois beaucoup d'adulte, qui se moquent des kids, qui vont genre perdre le droit à leur téléphone cellulaire dans les écoles. Pis j'suis comme pourquoi y'a des growth ass men qui sont comme: « Haha! Esti bande de laid, vous aurez pu vous téléphone! » je comprends pas [...] mais genre ceux qui font des memes, pis les adultes qui vont commenter les posts d'ado qui auront plus leur téléphone, men tabarnacle, esti, qu'es que vous faites? Genre c'est une des raisons pourquoi il n'aura plus de téléphone dans les écoles, à cause de la cyberintimidation, pis vous faites exactement ça! »

Voici ce qu'elle a écrit pour accompagner sa vidéo Instagram:
« Après ça, ça dit aux drag queens de lâcher nos enfants! YO, vous lâchez nos enfants. Laissez-les vivre leurs émotions face à ça à voix haute, the fuck?! »

*Pour démarrer la vidéo, cliquez sur l'image de la publication*
SONDAGE
9 MAI   |   378 RÉPONSES
Roxane Bruneau lance un message clair aux adultes qui intimident les jeunes sur les médias sociaux

Êtes-vous d'accord avec les propos de Roxane Bruneau?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES