SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


René Homier-Roy brise le silence depuis sa retraite forcée à cause d'un important problème de santé


PUBLICATION
Laurence Perron
21 août 2025  (10h11)
PARTAGER

René Homier-Roy
Crédit photo: Facebook - ICI Télé

On avait été pris de court en juin dernier quand René Homier-Roy avait dû quitter Culture club sur ICI Première, et ce, sans terminer la saison.

La raison? Des ennuis de santé assez sérieux pour forcer un arrêt immédiat, mettant fin brutalement à une émission qu'il animait depuis 2013 et où il faisait rayonner la culture sous toutes ses formes.
Après plus de dix ans à la barre de ce rendez-vous radiophonique, ce départ avait laissé un vide inattendu.
Ce lundi 18 août, l'animateur a refait une apparition spéciale dans Il restera toujours la culture, toujours sur ICI Première, le temps d'une rencontre avec Johane Despins. L'entrevue s'est déroulée directement chez lui, dans un contexte intime, où il a accepté de revenir sur les vraies raisons de cette sortie précipitée.

René Homier-Roy et ses confidences sur sa santé

On a appris qu'il avait été frappé par une infection bactérienne logée dans son pied, un problème si particulier que même les spécialistes du CHUM n'ont pas réussi à en identifier la cause exacte:
« C'est une bactérie qui s'est logée dans mon pied. Personne ne comprend, même les grandes sommités du CHUM. Personne ne sait d'où c'est venu. Et j'ai encore un problème avec ce pied-là. »

Cette complication l'a mené à une hospitalisation de plus d'un mois et, encore aujourd'hui, il n'est pas tout à fait rétabli.
Ce n'est donc pas un simple arrêt de travail qu'il a vécu, mais un véritable bouleversement de vie. Lui qui a consacré plus de soixante ans à la radio et au journalisme culturel parle de ce départ comme d'un deuil:
« Il faut vraiment, à un moment donné, c'est Aznavour qui chante ça très joliment: « savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi ». Je pense qu'il n'y a rien qui est desservi pour moi, en ce moment, sauf le temps... »

On sent bien que la coupure a été difficile à accepter, mais, en même temps, il l'aborde avec une certaine lucidité, comme quelqu'un qui comprend que le temps finit toujours par imposer ses règles.
Aujourd'hui officiellement retraité, René Homier-Roy prend ce tournant avec une dose de réalisme teintée d'émotion.
Même si sa voix va manquer aux habitués de la station, on peut au moins se réjouir qu'il prenne soin de lui. Après tout, il a offert une carrière entière à partager la culture et les découvertes artistiques avec le public.
On ne peut que lui souhaiter une santé retrouvée et, surtout, une retraite douce et bien méritée.
Source: 7 Jours
SONDAGE
21 AOUT   |   70 RÉPONSES
René Homier-Roy brise le silence depuis sa retraite forcée à cause d'un important problème de santé

Saviez-vous que René Homier-Roy a dû prendre sa retraite plus tôt que prévu à cause d'un grave problème de santé?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES