Maintenant à la retraite, Sophie Thibault partage ses projets d'avenir
Crédit photo: Radio-Canada
Pendant 37 ans, elle a été un visage familier pour ceux qui regardaient les nouvelles. Jeudi dernier, Sophie Thibault a tiré sa révérence en direct, lors des bulletins de 17 h et 18 h.
Une journée dense, remplie d'émotions, qui vient refermer un long chapitre de sa vie tout en en lançant un autre, qu'elle semble impatiente de découvrir.
Un rythme de vie enfin choisi
Loin de la frénésie des horaires décalés et des deadlines quotidiens, Sophie s'apprête à vivre selon son propre tempo. L'idée de pouvoir partir en pleine nature dès que l'envie lui prend la fait visiblement sourire.
Passionnée par la photographie animalière, elle évoque avec émotion ces moments qu'elle pourra enfin savourer: observer les oiseaux, profiter de la lumière du matin, respirer sans contrainte.
Après des années à jongler entre les bulletins tardifs et les responsabilités d'antenne, elle ressent que le moment est venu de ralentir, ou du moins de vivre autrement, avec davantage de liberté.
La rentrée, sans obligation pour la première fois
Depuis l'âge de 16 ans, elle n'a jamais cessé de travailler. C'est donc une première pour elle de ne pas vivre l'automne sous le signe du retour à la routine professionnelle.
Pour l'instant, elle décrit cette transition comme un genre de vacances prolongées, mais elle se doute bien qu'en septembre, le sentiment d'étrangeté pourrait se pointer.
N'empêche, la perspective de ne plus compter les jours restants avant de retourner au travail la ravit. Elle accueille cette liberté nouvelle sans crainte, puisqu'elle sait qu'un lien reste avec le public, notamment via ses réseaux sociaux.
Des projets qui mêlent passion et exploration
Sophie Thibault n'a pas l'intention de rester inactive. Elle souhaite partager ce qui l'émerveille: la nature, la biodiversité, les beautés du monde.
Ses abonnés, nombreux à suivre ses publications, semblent d'ailleurs en redemander. C'est donc naturellement qu'elle envisage de multiplier les conférences, les ateliers photo, et les escapades dans des coins reculés de la planète.
Les Galapagos, l'Islande, le Japon son carnet de rêves est bien rempli. Entre les aurores boréales et les îles perdues, c'est une retraite active qui s'annonce, nourrie par la curiosité et le plaisir de découvrir:
« [...] Je vais me consacrer à la biodiversité, aux parcs nature... Je veux faire des conférences, j'ai commencé à faire des ateliers photo. Je veux aussi faire des voyages, je veux aller aux Galapagos. Je veux absolument découvrir l'île Darwin, le japon m'intéresse, ainsi que l'Asie en général. Je n'y suis jamais allée [...] J'ai de beaux projets de voyage qui vont me tenir pas mal occupée », a-t-elle dit à l'équipe d'Échos Vedettes présente lors de sa dernière émission.
Ce nouveau départ n'est pas un adieu à la lumière, mais bien une façon différente de la capter à travers l'objectif de sa caméra, cette fois.
Précédemment sur CelebritesQc
SONDAGE |
27 JUIN | 185 RÉPONSES Maintenant à la retraite, Sophie Thibault partage ses projets d'avenir Suivez-vous Sophie Thibault sur les réseaux sociaux? |
Oui | 45 | 24.3 % |
Non | 140 | 75.7 % |
Liste des sondages |