SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le mâle alpha perd sa maison mise en vente pour 1,2 M$


PUBLICATION
Vincent Lachance
24 août 2025  (9h58)
PARTAGER

Julien Bournival
Crédit photo: Instagram

Tout le monde pensait que sa réussite n'avait aucune limite. Pendant des années, il s'est affiché comme un homme riche, sûr de lui et en plein contrôle de sa vie. Mais derrière les apparences, la réalité était bien différente.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle qui surprend et alimente les discussions. Sa maison de rêve se retrouve sur le marché, et ce n'est pas par choix.

La maison de Julien Bournival-Vaugeois saisie et mise en vente

Julien Bournival-Vaugeois, connu comme le «mâle alpha» autoproclamé et influenceur controversé, voit son domaine de luxe mis en vente pour 1,2 million de dollars. La raison est ses dettes colossales, estimées à plus de 1,4 million, et son incapacité à payer ses hypothèques.
La propriété, située dans le secteur prestigieux de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, avait été achetée pour 495 000$ en 2018. Rénovée en 2020, elle offre une vue spectaculaire sur le fleuve, trois chambres, deux salles de bain et plus de 2000 pieds carrés. Sur les sites immobiliers, l'annonce attire l'oeil avec ses photos impressionnantes et la mention «reprise de finance».
image
Mais derrière cette mise en vente se cache une réalité plus sombre. Selon les documents publics, Julien a accumulé deux hypothèques d'une valeur totale de 2,3 millions de dollars, en plus de dettes envers Revenu Québec de plus de 130 000$ pour des impôts impayés. Desjardins, son créancier, a donc procédé à la saisie et lance maintenant la vente sous contrôle de justice.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Certains internautes ont même ironisé en espérant qu'une femme achète la maison de celui qui prône des valeurs conservatrices sur les rôles des sexes.
Aujourd'hui installé en Floride, où il exploite des entreprises de thermopompes, Bournival a tenté d'expliquer sa situation dans une vidéo publiée sur Instagram. Selon lui, un employé malhonnête l'aurait entraîné dans ce gouffre financier par de la mauvaise gestion, des vols et des mensonges.
Quoi qu'il en soit, l'affaire semble bien engagée : des acheteurs négocient déjà, et il serait presque impossible pour l'influenceur de récupérer son ancienne demeure. Une chute brutale pour celui qui se présentait comme intouchable.
Source: Journal de Québec
SONDAGE
24 AOUT   |   113 RÉPONSES
Le mâle alpha perd sa maison mise en vente pour 1,2 M$

Que pensez-vous du « mâle alpha »?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES