SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Geneviève Guilbault porte un chandail qui ne fait pas du tout l'unanimité


PUBLICATION
Melanie Cote
11 décembre 2025  (14h38)
PARTAGER

Geneviève Guilbault
Crédit photo: Facebook

À l'Assemblée nationale, un pull de Noël festif porté par Geneviève Guilbault a créé un curieux débat sur le décorum, entre sourires et gêne dans le Salon rouge.

Jeudi matin, Geneviève Guilbault a fait sourire plusieurs collègues en arrivant au Salon rouge vêtue d'un « ugly Christmas sweater » scintillant où l'on pouvait lire « Are you naughty or nice ? », clin d'oeil festif aux Fêtes qui approchent.
Ce style amusant a d'abord détendu l'atmosphère et déclenché quelques rires dans les rangs, car ce type de chandail fait partie de la culture de fin d'année et est célébré dans plusieurs pays.
Cependant, cet accoutrement original n'a pas fait l'unanimité. Certains députés ont manifesté leur malaise et évoqué une possible atteinte au décorum de l'Assemblée nationale, amenant une discussion plus sérieuse sur ce que l'on juge approprié dans l'hémicycle provincial.
Face aux commentaires, la présidente de l'Assemblée n'a pas eu à intervenir directement, puisque Mme Guilbault a rapidement enfilé un veston noir par-dessus son chandail festif, apaisant ainsi les préoccupations de ceux qui trouvaient la tenue moins adaptée au lieu.
En coulisses, on raconte que ce changement vestimentaire a été suggéré pour éviter que le débat ne s'éternise, montrant qu'un simple pull de Noël peut parfois déclencher des discussions bien plus vastes sur les codes et traditions d'un lieu aussi solennel que l'Assemblée nationale.
Vous pouvez voir les photos de Geneviève et son chandail en vous rendant sur le site web de TVA Nouvelles, en cliquant sur le lien suivant :

La tendance des « ugly Christmas sweater »

Les chandails de Noël, souvent portés lors d'événements amicaux ou de fêtes de bureau, sont devenus populaires notamment à l'occasion de la Journée nationale du « ugly Christmas sweater », célébrée chaque année vers la mi-décembre dans plusieurs pays, où tout le monde est encouragé à arborer son chandail le plus kitsch pour s'amuser.
Dans l'entourage de la députée, on a aussi souligné que ce pull festif faisait partie de sa tradition personnelle pour la Guignolée de la députée, un événement qu'elle organise depuis plusieurs années avec la communauté et les entreprises de sa circonscription, dans un esprit de générosité et de partage.
Cette explication a permis de remettre le focus sur le côté humain et festif de l'initiative, bien éloigné d'une quelconque provocation.
Au final, ce moment à l'Assemblée nationale aura fait sourire, discuter et réfléchir, prouvant que même un chandail de Noël peut devenir un sujet d'actualité à Québec.
Source : TVA Nouvelles
SONDAGE
11 DECEMBRE|122 REPONSES
Geneviève Guilbault porte un chandail qui ne fait pas du tout l'unanimité

Que pensez-vous du pull de Noël de Geneviève Guilbault?

J'adore!1814.8 %
C'est inapproprié1915.6 %
Je suis indifférent(e)8569.7 %
Liste des sondages

CELEBRITES QUEBEC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT