SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Eric Dane de Grey's Anatomy, atteint de la maladie de Charcot, partage une nouvelle bouleversante sur sa santé


PUBLICATION
Laurence Perron
17 juin 2025  (13h15)
PARTAGER

Eric Dane
Crédit photo: TVLine / ABC - capture d'écran

L'acteur Eric Dane, âgé de 52 ans, a révélé vivre des changements importants liés à la maladie de Charcot (ou la SLA: sclérose latérale amyotrophique). Diagnostiqué au printemps, il a récemment indiqué que son bras droit ne fonctionnait plus du tout.

Le gauche commence aussi à perdre de la force. Il ne sait pas combien de temps il pourra encore l'utiliser. Ce sont des pertes concrètes, visibles, qu'il doit maintenant gérer au quotidien:
« Mon côté gauche fonctionne, mon côté droit a complètement cessé de fonctionner [...] J'ai l'impression que, dans quelques mois, je n'aurai plus ma main gauche non plus. Cela donne à réfléchir. »

Les premiers signes sont apparus discrètement. Il avait du mal avec sa main droite, sans trop y penser.
Il croyait que c'était passager. Mais les semaines ont passé, et ce qui semblait anodin a empiré. Il a alors consulté des spécialistes. Deux médecins de la main n'ont pas su quoi en conclure.
Ce n'est qu'après plusieurs mois et plusieurs rendez-vous qu'il a été dirigé vers un neurologue, puis un autre. Le diagnostic est tombé après près de neuf mois d'attente et d'incertitude:
« Je n'y ai pas vraiment pensé à l'époque [...] Je me suis dit que j'avais peut-être trop envoyé de SMS ou que ma main était fatiguée, mais, quelques semaines plus tard, j'ai remarqué que cela s'était un peu aggravé. J'ai consulté un neurologue qui m'a envoyé voir un autre neurologue et m'a dit: « C'est bien au-dessus de mes compétences ». Je n'oublierai jamais ces trois lettres. Elles sont sur moi à la seconde où je me réveille. Ce n'est pas un rêve. »

Une annonce qui pèse

Depuis l'annonce, la maladie continue de progresser. La SLA agit rapidement. Chaque perte de contrôle est un rappel brutal de ce qu'elle fait au corps.
L'acteur, connu pour ses rôles à la télévision, en parle maintenant de manière plus directe. Il ne cache pas les effets. La perte d'un bras, les limites de l'autre. Le quotidien change, même les gestes simples deviennent complexes:

Le lien avec sa famille

Dans cette période difficile, Rebecca Gayheart est présente. Même s'ils se sont séparés en 2018, ils sont restés proches. Ensemble, ils ont deux filles. Depuis un certain temps, ils passent à nouveau beaucoup de moments en famille.
En mars 2025, elle a demandé à annuler leur divorce. Ce geste montre peut-être une nouvelle étape dans leur relation.
Ils semblent unis face à ce qui arrive, surtout pour leurs enfants.
Source: 7 Jours
SONDAGE
17 JUIN   |   220 RÉPONSES
Eric Dane de Grey's Anatomy, atteint de la maladie de Charcot, partage une nouvelle bouleversante sur sa santé

Saviez-vous qu'Eric Dane de Grey's Anatomy était atteint de la maladie de Charcot?

Oui2913.2 %
Non19186.8 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES