Dany ne s'étonne pas des réactions actuelles concernant son départ de Tout le monde en parle, puisqu'il était resté silencieux à l'époque sur les raisons de ses actions. Il avoue s'être senti attaqué pendant l'émission, bien qu'il comprenne très bien les réactions de son ancienne équipe !
« J'ai aimé l'entrevue. J'ai trouvé ça normal qu'ils aient une réaction parce que j'étais un peu muet à cette époque-là donc ils ont dû sursauter en lisant mon feeling réel de l'époque. On ne s'est pas revu après l'entrevue honnêtement donc je ne sais pas exactement leur feeling. Moi j'ai le mien.
Je me suis senti un peu, c'est sûr, attaqué. Mais en même temps je peux comprendre parce que j'ai dit que je me suis senti seul sur mon petit banc dans la dernière année où je souffrais énormément parce que mon rôle devenait complètement désuet. Je me suis senti abandonné. J'ai senti que je n'avais pas d'aide alors que j'aurais eu besoin d'aide, j'aurais eu besoin de ressources humaines qui m'auraient aidé parce que je recevais beaucoup de bêtises en ligne. »
Dans l'année qui a précédé son retrait de l'émission, Dany Turcotte a traversé une période très difficile, accentuée par la pandémie et la haine sur les réseaux sociaux. L'humoriste n'était pas suffisamment équipé pour affronter cette situation !
« J'ai trouvé ça difficile, mais c'est un exercice intéressant. J'ai trouvé ça le fun d'avoir la folle du roi en face de moi, qui a été super gentille avec moi. J'ai aimé les extraits pour essayer de me confronter. C'est vraiment la technique de Tout le monde en parle. J'ai quand même bien réagi, j'ai essayé de garder mon contrôle. Parce que moi, je l'aime cette émission-là. »