SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Ce fut un coup de foudre au premier regard pour Maxime de Cotret de STAT


PUBLICATION
Laurence Perron
3 juillet 2025  (15h17)
PARTAGER

Adrien Lemieux (Maxime de Cotret)
Crédit photo: ICI Télé - STAT / capture d'écran

On le connaît pour ses rôles à la télé, particulièrement dans 5e Rang et plus récemment dans STAT, où il campe Adrien Lemieux.

Une belle lancée pour un acteur qui gagne en notoriété, mais qui garde tout de même une certaine réserve quand vient le temps de parler de lui, de sa vie, de ce qui se passe quand les caméras s'éteignent.
Et pourtant, quand il s'assoit pour discuter un peu plus personnellement, Maxime ne tourne pas autour du pot. Célibataire? Oui. Mais ce n'est ni une phase ni un vide à combler.
C'est un choix, tout simplement. Il ne ressent pas le besoin d'être en couple en ce moment. Il est bien entouré, il est bien avec lui-même. C'est tout ce qui compte.

Pas de plan tout tracé

La famille, les enfants, la maison avec la clôture blanche, ce n'est pas une image qui l'attire tant que ça. Du moins, pas aujourd'hui.
Il voit son frère, ses soeurs, leur quotidien avec les enfants, et il ne s'y reconnaît pas forcément. Il suit un autre chemin. Pas forcément plus simple, mais c'est celui qui lui ressemble.
Il se laisse la liberté d'y croire un jour, mais il ne force rien. Il se choisit. Et s'il croise quelqu'un, tant mieux. Sinon, il avance quand même.
Cela dit, l'idée d'avoir un enfant, elle, n'est pas complètement écartée. Elle cogne doucement à la porte. C'est flou, ce n'est pas pour maintenant, mais ce n'est plus une pensée étrangère non plus:
« Mon frère et mes soeurs ont des enfants et on dirait que je ne me reconnais pas dans cette vie familiale traditionnelle. Choisir un chemin différent peut être difficile, puisque ça vient avec un lot d'insécurité et d'imprévisibilité. Pour l'instant, je me choisis, mais je sais que je ne suis pas à l'abri de choisir quelqu'un un jour. Cela dit, la question de la parentalité m'habite de plus en plus. Je me verrais bien être papa » a-t-il dit en entrevue avec le magazine 7 Jours.

Le coup de foudre inattendu: Glenn

Et puis il y a Glenn. Ce n'est pas un ami, pas un collègue ni un nouveau partenaire. C'est un chat.
Mais pas n'importe lequel: un immense Maine Coon de 18 livres, qui est entré dans sa vie pile le jour où il a décroché le rôle de Glenn Gould.

Crédit photo: Facebook - Maxime de Cotret / capture d'écran
Difficile de ne pas y voir un signe. Glenn, le chat, pas le musicien, a tout changé. C'est le premier animal de Maxime, et, visiblement, il ne s'attendait pas à être autant touché.
Ils vivent ensemble depuis un mois, et ce n'est pas exagéré de dire que c'est le grand amour.
Il en parle avec le regard brillant, comme quelqu'un qui découvre une tendresse qu'il ne pensait pas possible:
« Oui, j'ai découvert le grand amour, le vrai, à cause d'un chat! C'est mon premier chat à vie et je ne pensais pas l'aimer autant. C'est un Maine coon qui pèse près de 18 lb et qui s'appelle Glenn, parce que je l'ai adopté le même jour où j'ai décroché le rôle de Glenn Gould. Je l'ai depuis un mois et nous vivons le grand amour. »

Glenn est devenu un pilier doux et constant dans une vie qui, malgré les apparences, reste mouvante.
Source: 7 Jours
SONDAGE
3 JUILLET|234 REPONSES
Ce fut un coup de foudre au premier regard pour Maxime de Cotret de STAT

Un animal vous a-t-il déjà touché en plein coeur, comme Glenn l'a fait avec Maxime de Cotret?

Oui11549.1 %
Non11950.9 %
Liste des sondages

CELEBRITES QUEBEC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT