Annie-Soleil Proteau annonce qu'elle est en deuil
Crédit photo: Salut Bonjour
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du grand René Homier-Roy dans les dernières heures. Sur son compte Instagram, Anne-Soleil Proteau est anéantie en partageant la sombre annonce et elle a écrit un touchant message.
René Homier-Roy n'est plus. Il a connu une impressionnante carrière et ce, durant plus de 60 ans. De 1969 à 1973, il a notamment dirigé les pages du volet arts et spectacles dans La Presse, lui qui était journaliste et critique.
En 1973, il est devenu le fondateur du magazine Nous. Puis, dix ans plus tard, il lançait le magazine Ticket, qui était consacré au cinéma. Il a également été journaliste indépendant pour les magazines Châtelaine, TV Hebdo ainsi que L'Actualité.
Dans ses projets d'animation, il a notamment été à la barre de l'émission Mesdames et messieurs à Radio-Canada en 1977 et il a également coanimé À première vue aux côtés de Chantal Jolis, de 1983 à 1989.
Annie-Soleil Proteau est anéantie en apprenant le décès de René Homier-Roy
Sur Instagram, Annie-Soleil ne peut cacher son immense peine en apprenant le départ de René Homier-Roy, qu'elle qualifie affectueusement de son René.
Un homme qui a changé sa vie et qui a toujours cru en elle. Voici ce qu'elle a partagé pour en faire la sombre annonce :
Il aurait eu les mots. Moi je ne les ai pas. Je suis anéantie. René, mon René. 💔
Celui qui a cru en moi. Qui a changé ma vie.
Personne ne le savait à l'époque, mais à ce moment-là, j'aurais pu prendre un très mauvais chemin, et il a contribué à me prouver qu'il y avait une meilleure vie pour moi quelque part. D'abord en me permettant de devenir stagiaire recherchiste à C'est bien meilleur le matin, puis quelques années plus tard, en faisant de moi sa chroniqueuse culturelle. La petite fille d'Hochelaga, avec le grand René Homier-Roy. Il m'a fait jouer dans le plus beau film, celui auquel j'avais tant rêvé.
Chaque jour est devenu une fête où il me faisait sentir spectaculairement vivante. Dans l'autobus du showbusiness de Ferland, grâce à René, ç'a été à mon tour de vivre le plus beau moment de ma vie. Il a pris mes ombres pour en faire des boules de lumière.
Jamais la flamme qu'il m'a transmise ne s'éteindra.
Merci René, merci tellement.
Je vous aime.
Adieu, et à plus tard 🖤
- Annie-Soleil Proteau
On pense extrêmement fort à Marie-Soleil dans ces moments très difficiles. Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches.
Précédemment sur CelebritesQc
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 33 RÉPONSES Annie-Soleil Proteau annonce qu'elle est en deuil Appréciez-vous le travail d'Annie-Soleil Proteau avec l'équipe de Salut Bonjour? |
|
|