SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Voici l'identité du tout premier invité de Jean-Philippe à Sucré Givré


PUBLICATION
Greg Wilson
3 décembre 2025  (10h35)
PARTAGER

Jean-Philippe Dion à Sucré Givré
Crédit photo: Sucré Givré

TVA mise sur une version hivernale de Sucré Salé qui gardera l'esprit chaleureux du magazine original. On veut célébrer la culture québécoise tout en gardant un oeil sur l'actualité.

Jean-Philippe Dion dévoile enfin Sucré Givré, et c'est Pierre Lapointe qui brise la glace dans cette nouvelle émission hivernale.
L'émission promet des rencontres en profondeur avec des artistes d'ici, dans un ton souriant mais jamais superficiel. On parle de discussions franches, de confidences, de musique et de coups de coeur bien locaux.
Autour de Jean-Philippe Dion, une solide gang de collaborateurs vient donner le ton. On retrouve Sara Dufour, Sébastien Benoit, Étienne Marcoux, Sabrina Cournoyer, Nicolas Pham, Lambert Drainville, Josiane Aubuchon et Mia Tinayre.
La grande question qui restait en suspens concernait le tout premier invité de cette nouveauté. Le mystère est tombé lorsque l'on a appris que Pierre Lapointe ouvrirait officiellement la danse avec l'animateur.

Jean-Philippe Dion et Pierre Lapointe lancent Sucré Givré avec une rencontre marquante

Pour cette première, Jean-Philippe Dion n'est pas resté au Québec, il s'est envolé vers Paris avec son équipe. Il y rejoint Pierre Lapointe dans le 9e arrondissement, quartier vibrant qui colle bien à l'univers du chanteur.
Les deux complices se promènent dans les rues de la Ville Lumière et discutent de création, de carrière et d'inspiration. On peut s'attendre à des confidences sur la relation de Lapointe avec la France.
L'émission veut aussi montrer l'envers du décor artistique, autant les doutes que les grandes victoires. Avec Pierre Lapointe, qui n'a jamais peur de se livrer, le terrain est parfait pour un échange généreux.
Sur ses réseaux sociaux, Pierre Lapointe a d'ailleurs teasé sa participation à Sucré Givré avec une courte vidéo. On y sent autant son humour particulier que sa fierté de participer à cette grande première.
De son côté, Jean-Philippe Dion a présenté ses Givrés et cette première rencontre comme un gros coup de coeur professionnel. On sent qu'il voit Sucré Givré comme un terrain de jeu créatif pour raconter autrement nos artistes.
Sucré Givré prendra l'antenne à compter du 5 janvier 2026, du lundi au mercredi à 19 h 30. L'émission sera diffusée tout l'hiver et se conclura le 1er avril 2026, juste avant le retour de la belle saison.
Le rendez-vous tombe juste après la série Indéfendable, ce qui donne une belle continuité de soirée à TVA. Les téléspectateurs pourront enchaîner suspense judiciaire et rencontres intimistes, sans changer de chaîne.
En choisissant Pierre Lapointe comme premier invité, l'équipe envoie un message clair. On vise des invités forts, à la fois populaires et profondément ancrés dans la culture québécoise contemporaine.
Reste maintenant à découvrir qui suivra ce duo pour les émissions suivantes. Mais une chose est certaine : avec un départ à Paris et un invité de ce calibre, la barre est déjà très haute.
SONDAGE
3 DECEMBRE|124 REPONSES
Voici l'identité du tout premier invité de Jean-Philippe à Sucré Givré

Êtes-vous curieux de voir Jean-Philippe Dion avec Pierre Lapointe à Sucré Givré?

Très hâte2419.4 %
Curieux pas mal118.9 %
On verra3830.6 %
Pas intéressé5141.1 %
Liste des sondages

CELEBRITES QUEBEC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT