Axées sur le thème des comédies musicales, les auditions de cette semaine à Star Académie ont causé un petit malaise pour Joël. Heureusement, il a su prendre la situation avec humour et légèreté.
Sans sa fidèle casquette et sa guitare, Joël s'est senti totalement vulnérable lors de l'audition de la semaine, alors que les Académiciens devaient se présenter déguisés. Une contrainte inattendue qui l'a bien déstabilisé et cela se reflétait dans sa prestation.
Après Mia, il était le deuxième artiste à avoir sélectionné le titre Aimer de la comédie musicale Roméo et Juliette pour son audition de mise en danger devant le corps professoral.
D'ailleurs, après celle-ci, il s'est retrouvé dans la zone de danger aux côtés de Victoria et Camille, la reprise ne s'étant pas passée comme il l'aurait espéré.
«Encore tanné de faire des éval' de merde, si on veut. C'est comme ma dernière chance de me reprendre.»
«Je n'ai jamais autant faussé de toute ma vie.»
«Je suis gêné, ça n'a pas d'allure. S'il y a une affaire dans la vie qui me fait rire c'est le monde qui fausse, puis là c'est moi qui a faussé pendant une minute et demi, je n'en reviens pas.» -Joël Vogt
Heureusement, lors de la rencontre avec Garou, l'instant a pu être dédramatisé. Après lui avoir dit qu'il les avait fait bien rire, le chanteur a pris soin de rassurer Joël, en lui conseillant d'éviter de se dénigrer.
Reconnaissant que Joël n'est peut-être pas au même niveau que certains de ses camarades sur le plan musical, Garou a souligné que cet écart était plutôt une zone de travail. Au Variétés de dimanche, il interprètera le tube Pretty Woman de Roy Orbison pour sa mise en danger.
Katrine a aussi eu de bons mots pour Joël :
« C'est vrai qu'il manque quelque chose, mettons. Je pense qu'ils essaient de gratter pour savoir ce qu'il te manque. Je pense que c'est d'accepter que t'es un artiste. Le jour où tu vas accepter d'être un artiste, on va voir l'artiste.» -Katrine Sansregret
Voyez dans la publication Instagram ci-dessous un moment entre Mia et Joël, riant de l'évaluation.