Les cyclistes de Montréal déjà en colère contre la nouvelle mairesse
À peine quelques jours après la première neige, les cyclistes montréalais sont déjà frustrés. Sur les médias sociaux, plusieurs dénoncent l'état des pistes cyclables qui, selon eux, n'ont pas été correctement déneigées.
Les photos se multiplient sur Facebook et X : des pistes partiellement dégagées, des bandes de glace, des bancs de neige qui bloquent les entrées.
Pour ceux qui pratiquent le vélo d'hiver, c'est le signe que la nouvelle administration commence mal la saison.
Certains usagers affirment que la situation est pire que l'an dernier.
D'autres croient que la Ville a concentré ses efforts sur les grandes artères, délaissant les corridors réservés aux cyclistes.
Des pistes glacées, des usagers impatients
Pour plusieurs, le problème n'est pas nouveau, mais il est mal toléré cette année. Plusieurs messages évoquent la peur de chuter, les détours forcés ou encore les pistes inutilisables.
Le réseau express vélo, notamment celui de la rue Jean-Talon, a été pointé du doigt à plusieurs reprises. Des images montrent la voie cyclable à moitié enneigée, alors que la rue voisine est déjà dégagée.
Les cyclistes d'hiver rappellent qu'ils paient aussi pour des services municipaux et qu'ils devraient bénéficier d'un entretien adéquat. Ils demandent un plan clair pour assurer le déneigement rapide et sécuritaire du réseau quatre saisons.
Du côté de la Ville, aucun commentaire officiel n'a encore été publié sur la situation.
La mairesse Soraya Martinez Ferrada, tout juste entrée en poste, fait donc face à une première grogne populaire dans le milieu du transport actif.
Cette impatience n'a rien d'anodin : l'hiver montréalais est long, et la crédibilité de la nouvelle administration se joue aussi sur des détails du quotidien. Les cyclistes comptent bien faire entendre leur voix.
Si rien ne change dans les prochaines semaines, plusieurs groupes promettent d'interpeller directement l'Hôtel de Ville.
Une chose est sûre : les cyclistes de Montréal n'ont pas l'intention de pédaler dans la neige en silence.
Précédemment sur Celebrites Quebec
| SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 170 RÉPONSES Les cyclistes de Montréal déjà en colère contre la nouvelle mairesse Croyez-vous que la mairesse Soraya Martinez Ferrada déneigera adéquatement les pistes cyclables cet hiver ? |
|
|
|
|