SONDAGES     VEDETTE     TELE

CELEBRITES QUEBEC


Des internautes explosent de rage en découvrant ce projet de Valérie Plante et de la Ville de Montréal


PUBLICATION
Cimon Asselin
30 septembre 2025  (11h19)
PARTAGER

Valérie Plante
Crédit photo: Facebook

La fin approche pour Valérie Plante à la mairie de Montréal et elle quittera officiellement son poste le 13 novembre prochain. Sur les médias sociaux, deux photos du résultat de l'un de ses projets font beaucoup réagir les internautes, et plusieurs ne mâchent vraiment pas leurs mots envers la mairesse Plante et la Ville de Montréal.

Valérie Plante quittera officiellement la mairie de Montréal en novembre prochain. Dans les derniers jours, elle a procédé à la toute dernière annonce de son mandat et voici ce qu'elle a écrit :
Aujourd'hui, pour ma dernière annonce du mandat, j'ai eu l'immense fierté d'inaugurer, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, les premières habitations modulaires avec accompagnement de la Ville de Montréal.
Dès demain, 30 personnes franchiront une nouvelle étape vers un logement autonome. C'est un pas concret vers la dignité, l'espoir et la solidarité.

Quand nous avons lancé cette idée il y a deux ans, rien n'existait : pas de programme, pas de financement, pas encore de partenaires. Et pourtant, nous avons relevé le défi. Ce projet est la preuve que Montréal sait innover, et qu'elle ne baisse jamais les bras devant la complexité des enjeux.

Bien sûr, la crise de l'itinérance est loin d'être réglée. Mais avec chaque halte-chaleur ouverte, chaque refuge d'urgence mis en place, chaque unité de logement social ou abordable planifiée, nous avons bâti les bases d'un véritable continuum de solutions.

Je pars avec la conviction que ce type de projets pourra inspirer la suite. Montréal est une ville solidaire, humaine et résiliente. C'est en poursuivant dans cette voie que nous pourrons répondre, ensemble, à cette crise sociale qui touche trop de vies.
- Valérie Plante

De nouvelles photos d'un changement majeur dans les rues de Montréal sèment la grogne de nombreux internautes

Sur Facebook, Olivier Primeau vient de partager deux photos qui retiennent l'attention, alors que nous pouvons voir le résultat d'un projet de Valérie Plante et la Ville de Montréal.
On remarque que les changements sont particulièrement pour les pistes cyclables. Toutefois, plusieurs cyclistes n'hésitent pas à commenter les photos afin de partager eux aussi leur mécontentement, notamment parce que ces changements sèment la confusion, mais aussi parce qu'ils représenteront tout un casse-tête pour les déneigeurs.
L'obsession de la Ville de Montréal de tout compliquer c'est rendu ridicule 😂
Je suis un cycliste, j'adore me promener en ville à vélo. Mais honnêtement, avec leurs décisions, c'est devenu plus compliqué et plus dangereux que si on ne faisait rien.
- Olivier Primeau

image

La publication provoque de nombreux commentaires et Luc Poirier a lui aussi partagé les images.
Si ça continue comme ça, il va bientôt falloir exiger un permis de vélo 😂
Et à voir la créativité de Montréal, l'examen risque d'être difficile !!
- Luc Poirier
SONDAGE
30 SEPTEMBRE|1249 REPONSES
Des internautes explosent de rage en découvrant ce projet de Valérie Plante et de la Ville de Montréal

Allez-vous vous ennuyer de Valérie Plante comme mairesse de Montréal ?

Oui1048.3 %
Non114591.7 %
Liste des sondages

CELEBRITES QUEBEC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT