Avis de gel dans les prochaines heures pour plusieurs secteurs du Québec
Crédit photo: Radio-Canada
Nous avons eu droit à de belles journées très chaudes dans les derniers jours et on espère que vous avez pu profiter pleinement du soleil, car il y a maintenant un avis de gel dans plusieurs secteurs du Québec pour les prochaines heures !
Les amateurs de chaleur sont comblés et la température était parfaite pour passer beaucoup de temps à l'extérieur.
Si l'automne est doux jusqu'à maintenant, la situation pourrait toutefois devenir bien différente assez rapidement.
Selon le météorologue Réjean Ouimet, le changement vers l'hiver risque de s'avérer plus intense qu'à la normale, puisque nous partons de températures plus chaudes.
La transition vers l'hiver est prévue en novembre, plus précisément vers le 15, prochain et on prévoit des températures près des normales, mais aussi parfois plus froides de l'ouest jusqu'au Québec.
Un avis de gel pour plusieurs secteurs du Québec dans les prochaines heures et vous devrez vous habiller chaudement
Si les pantalons courts étaient toujours confortables récemment, prévoyez maintenant de vous habiller beaucoup plus chaudement, car le froid s'amène sur la Belle Province dans les prochaines heures.
Un avis de gel est maintenant en vigueur dans plusieurs secteurs du Québec et plus particulièrement sur le sud de la province.
Environnement Canada vient d'émettre un avis de gel pour de nombreuses régions, incluant la Capitale-Nationale, Montréal, Laval, Lanaudière, l'Outaouais, les Laurentides, la Mauricie, Chaudière-Appalaches, l'Estrie et la Montérégie.
On découvre que le mercure risque de subir une chute importante, pouvant même descendre sous la barre de 0 degré Celsius durant la nuit. Environnement Canada précise qu'il est important de prendre vos précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables face à l'arrivée du gel.
Chose certaine, habillez-vous chaudement !
Précédemment sur Célébrités Québec
SONDAGE |
8 OCTOBRE | 572 RÉPONSES Avis de gel dans les prochaines heures pour plusieurs secteurs du Québec Aimez-vous l'hiver ? |
|
|